Pastorale

L’école tient à affirmer son caractère propre d’établissement catholique d’éducation.

Un temps pastoral, Première annonce, est proposé aux élèves tous les jours en fin d’après-midi.

Elle apporte un éclairage chrétien (amour et respect des autres, approche des valeurs évangéliques) à ce qui se vit au quotidien dans les classes  et organise certains temps forts dans l’année, préparant la Toussaint,  Noël, le Carême et Pâques à travers des célébrations.

Chaque année, nous choisissons un thème pastoral.

Année 2023-2024 : En Marche Vers La Parole

Jeudi 18 avril 2024 : 2ème rassemblement (après 2019) des classes de CE2 et des classes de 4ème du Réseau des 3 Vallées (541 élèves réunis) au Centre Abbé Pierre à ESTEVILLE : visite du Musée, Conférence et messe en plein air.

Année 2022 – 2023

Année 2021- 2022 : FRATELLI TUTTI

Le lien avec la paroisse est présent à l’école.

Le Père Pierre Patrice, prêtre de SAINT SAENS, participe régulièrement à la vie de l’école.

L’école, tout en conservant son caractère propre, doit donner cet enseignement, dans le respect total de la liberté de conscience. Tous les enfants, sans distinction d’origine, d’opinions ou de croyances, y ont accès.