Autres projets et activités scolaires

• Les élèves de la maternelle au CM2 reçoivent une initiation à l’anglais dispensée par les enseignantes.
  • L’ensemble des classes, de la maternelle jusqu’au CM2, sont équipées de TBI : tableau blanc interactif. Les élèves utilisent les outils informatiques en classe : ordinateurs – tableau blanc interactif dans les différents apprentissages.
  • Les élèves de CE2, CM1 et CM2 bénéficient d’une intervenante en Education musicale grâce à l’ Association L’Art et la Manière «  Conservatoire de musique à l’école » pendant toute l’année scolaire pour travailler le chant chorale. Un concert de fin d’année est proposé pour témoigner du travail effectué par les élèves au cours des séances.
  • Nous bénéficions, pour dispenser les activités d’EPS, des installations sportives de la ville : Gymnase VALBOULOGNE
  • Pratique régulière de l’EPS également au sein de l’établissement
  • Des projets lecture : des classes de Primaires viennent lire des histoires aux élèves de maternelle.
  • Les classes se rendent une fois par semaine à la Bibliothèque de Saint Saëns.
  • Des projets sont menés avec le Réseau de Trois Vallées (Réseau des établissements d’Enseignement catholique du Pays de Bray: école-collège La Providence de Dieppe; école-collège Saint Hildevert Gournay en Bray, école-collège La providence Nazareth Eu; collège Saint Joseph Aumale; école Jeanne d’Arc Aumale; Lycée Saint Joseph Mesnières en Bray – Collège Charles de Foucault Neufchâtel en Bray; école Saint Jacques Neufchâtel en Bray; école Sacré Cœur Forges Les Eaux; école Saint Léonard Bacqueville en Caux et l’école Sainte Marie Saint Saëns) :
    • Olympiades CM2-6ème
    • Projet pastoral au Centre Abbé Pierre Esteville (18 avril 2024; 30 avril 2019) : Rassemblement de plus de 500 élèves CE2 – 4ème….
    • Brevet blanc commun pour les collèges
    • Formations communes pour les équipes enseignantes et les équipes personnel OGEC
18 avril 2024
  • Un projet intergénérationnel est mené depuis plusieurs années en partenariat avec la Maison de retraite d’EAWY de Saint Saëns :
    • Correspondance aux fêtes de Noël entre l’école et les Résidents: les élèves confectionnent des cartes de Noël remises à chaque résident. Les Résidents réalisent aussi des cartes pour les élèves de l’école.
    • Création d’un jardin potager en 2018 – 2019 : classe de CE1 avec les résidents.
    • Projet en lien avec le projet d’établissement : langage oral : débat entre les élèves de CM1 et les Résidents en 2019 – 2020.
  • Selon les projets pédagogiques développés dans chaque classe, différentes sorties ou interventions (spectacles, expositions…) sont proposées aux élèves.
    Celles-ci sont financées par différentes actions organisées par l’équipe enseignante (ventes de calendriers, grilles de Pâques …); par l’A.P.E.L et par les familles.